A FAIRE ET NE PAS FAIRE AU MYANMAR

August 3, 2018

5 (100%) 1 vote

A faire et à ne pas faire

 

Le Myanmar, connu pour ses pagodes d’or, est connu des touristes comme une merveilleuse destination, avec des gens accueillants et généreux, les paysages féeriques et des paysages naturels étonnants et des coutumes uniques. Mais comme dans chaque pays, il faut connaître les comportements afin respecter les habitants de Myanmar.

À FAIRE

  1. Pour saluer, on peut dire : Mengalaba (prononcé comme Meng- Gah- Lah- Bar). Pour remercier, c’est Chesube (prononcé comme Tseh-Soo Beh).
  2. Lors de la visite d’un temple, il faut respecter le bouddhisme car il est possible de se faire arrêter si vous manquez de respect à une représentation du Bouddha.
  3. Vous devez vous déchausser en entrant dans un temple et porter des vêtements décents lors de la visite de sites religieux.
  4. Essayez des choses traditionnelles birmanes car les Birmans aiment partager leur façon de vivre.
  5. La monnaie Myanmar peut être échangés aux guichets et les banques de change officiels, pas sur le marché noir.
  6. Soyez responsable : Pour maintenir le patrimoine unique de Myanmar, n’achetez pas des antiquités, mais plutôt des produits artistiques et artisanaux.

 

NE PAS FAIRE

  1. Ne vous adossez pas à une représentation du Bouddha. Ne pas manipuler des représentations du Bouddha ou tout objet sacré. Ne gardez pas des représentations du Bouddha ou d’objets sacrés dans des endroits inappropriés.
  2. Gardez une certaine distance : ne pas toucher les robes d’un moine, et ne pas déranger les gens qui prient ou méditent dans les temples.
  3. Il ne faut pas toucher quelqu’un sur la tête car ils considèrent que la tête est la partie la plus supérieure et sacrée du corps humain. Ils croient que l’âme réside dans la tête.
  4. Ne pas pointer un doigt ou d’un pied vers le visage de quelqu’un car c’est considéré comme impoli et irrespectueux, et, lorsque vous êtes assis, vos jambes ne doivent pas être étirés et vos pieds ne doivent jamais faire face au Bouddha.
  5. Ne pas prendre des photos sans demander la permission : les photographes touristiques sont libres de prendre des photos des stupas, mais pas de son peuple.
  6. Évitez les baisers en public. S’embrasser et les démonstrations physiques d’affection autres que de se tenir la main ou vos bras autour de l’autre, sont considérés comme impolis au Myanmar.
  7. Donner de l’argent ou des bonbons aux enfants est déconseillé.