Découverte de la Birmanie de long en large

à partir de: 1999 TTC

Depart: Yangon Duree: 21 Jours CODE: BIR009

Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
[kkstarratings]

Centre d'intérêt:

Un circuit qui vous permettra de découvrir la Birmanie sous toutes ses facettes. Vous partirez à la découverte des villes comme les campagnes les plus reculées, les pagodes dorées ainsi que les villages locaux... Culture, histoire, nature tout est rassemblé pour que vous passiez un séjour inoubliable. Présentation en bref de votre voyage de 20 jours La découverte des sites emblématiques
  • Yangon et son incroyable pagode Shwedagon
  • Le Lac Inlé, entre villages de pêcheurs, marchés et jardins flottants
  • Mandalay et son célèbre pont en teck, le plus long du monde
  • Le Rocher d’Or, merveille d’équilibre et vue panoramique
Les moments privilégiés
  • Retour dans le passé à Mawlamyine, de la colonisation britannique à la 2nde guerre mondiale
  • Cours de cuisine pour s’initier aux mets birmans
  • Visite exclusive d’un vignoble aux abords du lac Inlé, accompagnée d’une dégustation
  • Balade en calèche au coucher du soleil entre les majestueux temples de bagan
La découverte de la vie locale
  • Les villages pittoresques artisanaux qui parsèment l’île Bilu
  • Les moments d’immersion avec nuit chez l’habitant
  • L’ambiance des marchés locaux

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 07: YANGON – BAGAN – MANDALAY

Vous aimerez :

  • Visite de la pagode Sule et de l’hôtel Strand
  • Faire une balade au bord d’une calèche tirée par un cheval
  • Découvrir les fruits, légumes et épices locaux
  • Visite d’un atelier local de laque
  • Découverte de la pagode SettawyaPahtodawgyi
Étape 2
JOUR 08 AU 13 : KALAW – PATTUBAUK – LAC INLÉ YANGON

Vous aimerez :

  • Balade à pied autour de la ville pour observer la vie locale
  • Observer le tissage traditionnel à la main
  • Visiter la pagode de PhaungdawOo
  • Visite d’un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone
  • Visite du complexe de TakkhaungMwedaw
Étape 3
JOUR 14 AU 21 :ROCHER D’OR – HPA AN – MAWLAMYINE – YANGON

Vous aimerez :

  • Découvrir des sources d’eau chaude naturelles de Khaung Daing
  • Dégustation de plusieurs vins
  • Découvrir Le Rocher d’Or ou Pagode de Kyaikhtiyo
  • Visite des alentours de Hpa An
  • Visite de l’ancien monastère de la reine Sein Tone
Jour 1
YANGON

Arrivée à Yangon et transfert à votre hôtel. Yangon fut longtemps la capitale de la Birmanie et son héritage colonial et spirituel en fait l’une des villes les plus merveilleuses d’Asie du Sud-Est.
Après votre arrivée, la journée est libre. En fin de journée, vous pouvez vous rendre à la pagode Shwedagon afin d’admirer un très beau coucher de soleil.
Nuit à l'hôtel

Jour 2
YANGON – VISITE DE LA VILLE

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée entière à la découverte de Yangon. Visite de la pagode Sule et de l’hôtel Strand, qui est un établissement historique de l’époque coloniale fait de briques rouges.
Après le déjeuner, visite du Palais Karaweik ainsi que la pagode Chaukhtatgyi qui abrite un Bouddha allongé. Vous visiterez aussi la pagode Botataung qui selon la légende détiendrait un des cheveux de Bouddha.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3
YANGON – BAGAN

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l’aéroport et vol en direction de Bagan. Entre le 11ème au 13ème siècle, Bagan était la capitale de la Birmanie et les gouverneurs ont construits des milliers de stupas et temples qui se tiennent encore le long de la rivière Irrawaddy. Sur les 13 000 temples anciens, il en reste 2 200. Certains ont été détruits par les envahisseurs, les séismes ou par leur ancienneté…
Faites une balade au bord d’une calèche tirée par un cheval, cela vous permettra de découvrir la ville de façon originale. Vous pourrez voir le coucher du soleil sur les temples, qui est une vision magnifique.
Nuit à l'hôtel.

Jour 4
BAGAN

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis découverte des plus beaux temples de Bagan : la Pagode Shwezigon et son stupa doré, le temple Gawdawpalin qui est l’un des plus grands de la ville et datant du 12-13ème siècle, le temple Ananda qui est l’un des plus beaux temples de Bagan, le temple Thatbyinnyu, le plus haut du site et modèle d’architecture pour la plupart des autres grands temples alentours…
L’après-midi est consacrée à la visite d’un atelier local de laque afin de découvrir cet artisanat.
Nuit à l'hôtel.

Jour 5
BAGAN

Petit-déjeuner, puis cours de cuisine qui vous permettra de vous initier à la cuisine birmane. Il vous faudra les ingréients, quoi de mieux que de vous rendre au marché de Nyaung Oo pour acheter des aliments et découvrir les fruits, légumes et épices locaux. Temps ensuite de préparation et dégustation. Temps libre l’après-midi.
Nuit à l'hôtel

Jour 6
BAGAN – MANDALAY

Petit-déjeuner puis direction l’aéroport pour vous rendre à Mandalay.
Mandalay, dernier royaume, fut longtemps connu comme le meilleur endroit de la Birmanie pour se former aux techniques de l’artisanat local. Mandalay est surtout célèbre pour ses sculptures sur bois, sa maçonnerie en marbre, la confection de feuilles d’or et ses tapisseries.
Temps libre après votre arrivée à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel
Note : Entre octobre et avril, il est possible de faire le trajet entre Bagan et Mandalay par bateau.

Jour 7
MANDALAY

Petit-déjeuner puis transfert jusqu’à l’embarcadère de la ville pour une promenade en bateau. Ce trajet vous permettra de découvrir la vie locale et les habitudes que l’on ne voit pas en étant dans les grandes villes. Route pour Mingun en suivant le cours du fleuve Irrawaddy.
En arrivant, visite de la cloche de Mingun, qui est la plus lourde au monde pesant 87 tonnes et mesurant 3.7 mètres de haut. Découverte de la pagode SettawyaPahtodawgyi. Exploration de la fameuse structure incomplète de MingunPahtodawqyi. Selon la légende, l’astrologue du roi avait prédit que celui-ci mourrait si le temple était fini… Puis visite de la magnifique Pagode blanche Shinbume érigée par le roi Bagyidaw, à l’architecture distincte ressemblant au mont mythique Meru.
Retour à Mandalay. Visite de la Pagode Kuthodaw qui contient une gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles). Vous pourrez aussi observer ShweKyaungDaw, appelé aussi le monastère doré, une des constructions en bois birmanes des plus raffinées.
Promenade sur le pont de tek de UBein, construit en 1851, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est magique lors du coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel

Jour 8
MANDALAY – KALAW

Petit-déjeuner et vol à destination de Heho. A votre arrivée, vous serez transféré en voiture jusqu’à Kalaw. Arrivée à la station d’altitude de Kalaw et prise de la chambre à l’hôtel. Balade à pied autour de la ville pour observer la vie locale.
Nuit à l'hôtel

Jour 9
KALAW – PATTUBAUK

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert en voiture (40 min) jusqu’au point de départ de la randonnée au village de La Mine TaungYoe. Marche de 2 heures du village à Pin New, village de l’ethnie Pao où vous pourrez observer le tissage traditionnel à la main. Puis visite du village Pauke, célèbre pour sa fabrication artisanale de paniers en bambou. Reprise de la randonnée pendant une heure pour arriver au village de KoneHla, de l’ethnie Danu et déjeuner.
Puis dans l’après-midi, il vous restera 2 heures de marche pour finalement atteindre le village de Pattubauk, où vous allez passer la nuit.
Nuit chez l’habitant.

Jour 10
PATTUBAUK – LAC INLÉ

Petit-déjeuner, puis promenade jusqu’au Lac Inlé, en traversant des villages Pao. Après 1 heure de marche jusqu’à Kyaut Su, il vous restera 1 heure avant d’atteindre le village de Nan Yoke. La randonnée se poursuivra sur 2 heures pour finalement arriver à l’embarcadère de Tone Le. Déjeuner avant le transfert en bateau.
Nuit à l'hôtel

Jour 11
LAC INLÉ

Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un bateau privé pour visiter la pagode de PhaungdawOo, qui abrite cinq images en feuilles d’or sacrées de Bouddha. Dans l’après-midi, visite d’un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone et découverte du plus grand et plus ancien temple Ngaphechaug autour du lac.
Nuit à l'hôtel

Jour 12
LAC INLÉ

Petit-déjeuner puis excursion à Sagar, au sud de la région du lac Inlé. Peu de voyageurs s’y rendent car la région est ouverte au public depuis 2003. Trajet de 3h en bateau, un peu avant d’arriver, visite du complexe de TakkhaungMwedaw. Ses 108 stupas évoquent le passé glorieux de Sagar qui fut la capitale d’un Sawbwa Shan et dont certains stupas sont enfouis dans la végétation, d’autres à-moitié submergés sous les eaux de la rivière. Visite aussi du monastère local. Retour en bateau jusqu’à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.

Jour 13
LAC INLÉ

Petit-déjeuner puis visite du marché Mingalar. Une balade à vélo vous attend afin de découvrir des sources d’eau chaude naturelles de Khaung Daing.
Dans l’après-midi, trajet en vélo jusqu’à un vignoble local birman « Red Mountain ».
Le domaine crée en 2002, est géré par un viticulteur Français, François Raynal. Qui a importé : un équipement provenant d’Italie, des plants de Shiraz, Chenin Blanc mais aussi Malbec, Pinot Noir ou Sauvignon Blanc… mais aussi d’Israël ou d’Espagne… Les récoltes du vignoble sont faites par des habitants locaux de la tribu Pa-Oh.
La visite du domaine est accompagnée d’une dégustation de plusieurs vins. Retour à l’hôtel à vélo.
Nuit à l'hôtel.

Jour 14
LAC INLÉ – YANGON – ROCHER D’OR

Petit-déjeuner à l’hôtel puis direction l’aéroport pour se rendre à Yangon. A partir de Yangon, transfert de 5 heures jusqu’au camp de Kyaikhtiyo, le trajet se fait en camion local sur une route qui serpente jusqu’au Rocher D’Or.
Après une marche d’une heure, vous resterez bouche-bée face au panorama. Le Rocher d’Or ou Pagode de Kyaikhtiyo est un énorme rocher doré posé en équilibre au bord d’une falaise et est l’un des principaux sites de pèlerinage en Birmanie. Nuit à Kyaikhtiyo.
Nuit à l'hôtel

Jour 15
ROCHER D’OR – HPA AN

Petit-déjeuner puis retour au camp de base et direction Hpa An, qui est la capitale de l’État Karen (environ 3 heures de route). Visite des alentours de Hpa An comme que la grotte Sa Dan dont l’intérieur est décoré de sculptures. Coucher du soleil de la pagode Shwe Yin Myaw.
Nuit à l'hôtel

Jour 16
HPA AN

Petit-déjeuner et visite de Hpa An dont la colline de Kyaikalatt et le jardin Lombumni sont tous deux situé au pied du Mont Zwegabin abritant des milliers d’images de Bouddha. Puis vient une marche de 2H jusqu’au sommet du Mont Zwegabin d’où l’on admire un splendide panorama de la région Kayin.
Nuit à l'hôtel

Jour 17
HPA AN – MAWLAMYINE

Petit-déjeuner puis transfert vers la ville de Mawlamyine, capitale de l’Etat Mon. Il s’agit de la 4ème plus grande ville du pays, et fut la capitale de la Birmanie Britannique entre 1827 et 1852.
Nuit à l'hôtel.

Jour 18
MAWLAMYINE

Petit-déjeuner et visite de la pagode Kyaikkhami. Retour à Mawlamyine via Mudon avec arrêt dans une fabrique de tissage traditionnel. Visite de l’ancien monastère de la reine Sein Tone et coucher du soleil depuis la pagode Kyaikthalan.
Nuit à l'hôtel.

Jour 19
MAWLAMYINE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis promenade en bateau durant 1 heure pour se rendre sur l’ile Bilu. En arrivant, vous prendrez un camion local pour explorer l’ile. Bilu abrite plus de 60 villages et de nombreux ateliers locaux qui sont spécialisé dans le tissage à la main, les tablettes birmanes pour que les enfants puissent apprendre l’alphabet, les élastiques, etc.
Vous déjeunerez local avec une famille. Retour à Mawlamyine en bateau, puis temps libre. La soirée s’organise autour d’une balade à pied le long des anciennes bâtisses coloniales qui remémorent le passé glorieux britannique.
Nuit à l'hôtel.

Jour 20
MAWLAMYINE – YANGON

Petit-déjeuner et retour en voiture vers Yangon (6 heures de transfert).
Sur la route, vous vous arrêterez pour visiter les anciennes pagodes de KyaikHtiSaung. La route mène au village de Zothok où vous pourrez admirer une ancienne forteresse aux murs sculptés de lions, éléphants et personnages mythiques. Arrivée à Yangon et direction votre hôtel.
Nuit à l'hôtel.

Jour 21
YANGON – DÉPART

Journée libre avant le transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol de retour.

Rate this post

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus;
  • Le billet de train;
  • Les billets d’avion en classe économique du vol interne :
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur la chambre double ou twin ; nuit chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme);
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres;
  • Le frais payé à l’aéroport pour le visa à l’arrivée;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
YANGON

Arrivée à Yangon et transfert à votre hôtel. Yangon fut longtemps la capitale de la Birmanie et son héritage colonial et spirituel en fait l’une des villes les plus merveilleuses d’Asie du Sud-Est. Après votre arrivée, la journée est libre. En fin de journée, vous pouvez vous rendre à la pagode Shwedagon afin d’admirer un très beau coucher de soleil. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
YANGON – VISITE DE LA VILLE

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée entière à la découverte de Yangon. Visite de la pagode Sule et de l’hôtel Strand, qui est un établissement historique de l’époque coloniale fait de briques rouges. Après le déjeuner, visite du Palais Karaweik ainsi que la pagode Chaukhtatgyi qui abrite un Bouddha allongé. Vous visiterez aussi la pagode Botataung qui selon la légende détiendrait un des cheveux de Bouddha. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
YANGON – BAGAN

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l’aéroport et vol en direction de Bagan. Entre le 11ème au 13ème siècle, Bagan était la capitale de la Birmanie et les gouverneurs ont construits des milliers de stupas et temples qui se tiennent encore le long de la rivière Irrawaddy. Sur les 13 000 temples anciens, il en reste 2 200. Certains ont été détruits par les envahisseurs, les séismes ou par leur ancienneté… Faites une balade au bord d’une calèche tirée par un cheval, cela vous permettra de découvrir la ville de façon originale. Vous pourrez voir le coucher du soleil sur les temples, qui est une vision magnifique. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
BAGAN

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis découverte des plus beaux temples de Bagan : la Pagode Shwezigon et son stupa doré, le temple Gawdawpalin qui est l’un des plus grands de la ville et datant du 12-13ème siècle, le temple Ananda qui est l’un des plus beaux temples de Bagan, le temple Thatbyinnyu, le plus haut du site et modèle d’architecture pour la plupart des autres grands temples alentours… L’après-midi est consacrée à la visite d’un atelier local de laque afin de découvrir cet artisanat. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
BAGAN

Petit-déjeuner, puis cours de cuisine qui vous permettra de vous initier à la cuisine birmane. Il vous faudra les ingréients, quoi de mieux que de vous rendre au marché de Nyaung Oo pour acheter des aliments et découvrir les fruits, légumes et épices locaux. Temps ensuite de préparation et dégustation. Temps libre l’après-midi. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
BAGAN – MANDALAY

Petit-déjeuner puis direction l’aéroport pour vous rendre à Mandalay. Mandalay, dernier royaume, fut longtemps connu comme le meilleur endroit de la Birmanie pour se former aux techniques de l’artisanat local. Mandalay est surtout célèbre pour ses sculptures sur bois, sa maçonnerie en marbre, la confection de feuilles d’or et ses tapisseries. Temps libre après votre arrivée à l’hôtel. Nuit à l'hôtel Note : Entre octobre et avril, il est possible de faire le trajet entre Bagan et Mandalay par bateau.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
MANDALAY

Petit-déjeuner puis transfert jusqu’à l’embarcadère de la ville pour une promenade en bateau. Ce trajet vous permettra de découvrir la vie locale et les habitudes que l’on ne voit pas en étant dans les grandes villes. Route pour Mingun en suivant le cours du fleuve Irrawaddy. En arrivant, visite de la cloche de Mingun, qui est la plus lourde au monde pesant 87 tonnes et mesurant 3.7 mètres de haut. Découverte de la pagode SettawyaPahtodawgyi. Exploration de la fameuse structure incomplète de MingunPahtodawqyi. Selon la légende, l’astrologue du roi avait prédit que celui-ci mourrait si le temple était fini… Puis visite de la magnifique Pagode blanche Shinbume érigée par le roi Bagyidaw, à l’architecture distincte ressemblant au mont mythique Meru. Retour à Mandalay. Visite de la Pagode Kuthodaw qui contient une gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles). Vous pourrez aussi observer ShweKyaungDaw, appelé aussi le monastère doré, une des constructions en bois birmanes des plus raffinées. Promenade sur le pont de tek de UBein, construit en 1851, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est magique lors du coucher du soleil. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
MANDALAY – KALAW

Petit-déjeuner et vol à destination de Heho. A votre arrivée, vous serez transféré en voiture jusqu’à Kalaw. Arrivée à la station d’altitude de Kalaw et prise de la chambre à l’hôtel. Balade à pied autour de la ville pour observer la vie locale. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
KALAW – PATTUBAUK

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert en voiture (40 min) jusqu’au point de départ de la randonnée au village de La Mine TaungYoe. Marche de 2 heures du village à Pin New, village de l’ethnie Pao où vous pourrez observer le tissage traditionnel à la main. Puis visite du village Pauke, célèbre pour sa fabrication artisanale de paniers en bambou. Reprise de la randonnée pendant une heure pour arriver au village de KoneHla, de l’ethnie Danu et déjeuner. Puis dans l’après-midi, il vous restera 2 heures de marche pour finalement atteindre le village de Pattubauk, où vous allez passer la nuit. Nuit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
PATTUBAUK – LAC INLÉ

Petit-déjeuner, puis promenade jusqu’au Lac Inlé, en traversant des villages Pao. Après 1 heure de marche jusqu’à Kyaut Su, il vous restera 1 heure avant d’atteindre le village de Nan Yoke. La randonnée se poursuivra sur 2 heures pour finalement arriver à l’embarcadère de Tone Le. Déjeuner avant le transfert en bateau. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
LAC INLÉ

Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un bateau privé pour visiter la pagode de PhaungdawOo, qui abrite cinq images en feuilles d’or sacrées de Bouddha. Dans l’après-midi, visite d’un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone et découverte du plus grand et plus ancien temple Ngaphechaug autour du lac. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
LAC INLÉ

Petit-déjeuner puis excursion à Sagar, au sud de la région du lac Inlé. Peu de voyageurs s’y rendent car la région est ouverte au public depuis 2003. Trajet de 3h en bateau, un peu avant d’arriver, visite du complexe de TakkhaungMwedaw. Ses 108 stupas évoquent le passé glorieux de Sagar qui fut la capitale d’un Sawbwa Shan et dont certains stupas sont enfouis dans la végétation, d’autres à-moitié submergés sous les eaux de la rivière. Visite aussi du monastère local. Retour en bateau jusqu’à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
LAC INLÉ

Petit-déjeuner puis visite du marché Mingalar. Une balade à vélo vous attend afin de découvrir des sources d’eau chaude naturelles de Khaung Daing. Dans l’après-midi, trajet en vélo jusqu’à un vignoble local birman « Red Mountain ». Le domaine crée en 2002, est géré par un viticulteur Français, François Raynal. Qui a importé : un équipement provenant d’Italie, des plants de Shiraz, Chenin Blanc mais aussi Malbec, Pinot Noir ou Sauvignon Blanc… mais aussi d’Israël ou d’Espagne… Les récoltes du vignoble sont faites par des habitants locaux de la tribu Pa-Oh. La visite du domaine est accompagnée d’une dégustation de plusieurs vins. Retour à l’hôtel à vélo. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 14
LAC INLÉ – YANGON – ROCHER D’OR

Petit-déjeuner à l’hôtel puis direction l’aéroport pour se rendre à Yangon. A partir de Yangon, transfert de 5 heures jusqu’au camp de Kyaikhtiyo, le trajet se fait en camion local sur une route qui serpente jusqu’au Rocher D’Or. Après une marche d’une heure, vous resterez bouche-bée face au panorama. Le Rocher d’Or ou Pagode de Kyaikhtiyo est un énorme rocher doré posé en équilibre au bord d’une falaise et est l’un des principaux sites de pèlerinage en Birmanie. Nuit à Kyaikhtiyo. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 15
ROCHER D’OR – HPA AN

Petit-déjeuner puis retour au camp de base et direction Hpa An, qui est la capitale de l’État Karen (environ 3 heures de route). Visite des alentours de Hpa An comme que la grotte Sa Dan dont l’intérieur est décoré de sculptures. Coucher du soleil de la pagode Shwe Yin Myaw. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 16
HPA AN

Petit-déjeuner et visite de Hpa An dont la colline de Kyaikalatt et le jardin Lombumni sont tous deux situé au pied du Mont Zwegabin abritant des milliers d’images de Bouddha. Puis vient une marche de 2H jusqu’au sommet du Mont Zwegabin d’où l’on admire un splendide panorama de la région Kayin. Nuit à l'hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 17
HPA AN – MAWLAMYINE

Petit-déjeuner puis transfert vers la ville de Mawlamyine, capitale de l’Etat Mon. Il s’agit de la 4ème plus grande ville du pays, et fut la capitale de la Birmanie Britannique entre 1827 et 1852. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 18
MAWLAMYINE

Petit-déjeuner et visite de la pagode Kyaikkhami. Retour à Mawlamyine via Mudon avec arrêt dans une fabrique de tissage traditionnel. Visite de l’ancien monastère de la reine Sein Tone et coucher du soleil depuis la pagode Kyaikthalan. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 19
MAWLAMYINE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis promenade en bateau durant 1 heure pour se rendre sur l’ile Bilu. En arrivant, vous prendrez un camion local pour explorer l’ile. Bilu abrite plus de 60 villages et de nombreux ateliers locaux qui sont spécialisé dans le tissage à la main, les tablettes birmanes pour que les enfants puissent apprendre l’alphabet, les élastiques, etc. Vous déjeunerez local avec une famille. Retour à Mawlamyine en bateau, puis temps libre. La soirée s’organise autour d’une balade à pied le long des anciennes bâtisses coloniales qui remémorent le passé glorieux britannique. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 20
MAWLAMYINE – YANGON

Petit-déjeuner et retour en voiture vers Yangon (6 heures de transfert). Sur la route, vous vous arrêterez pour visiter les anciennes pagodes de KyaikHtiSaung. La route mène au village de Zothok où vous pourrez admirer une ancienne forteresse aux murs sculptés de lions, éléphants et personnages mythiques. Arrivée à Yangon et direction votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 21
YANGON – DÉPART

Journée libre avant le transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol de retour.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Petit cadeau pour compléter votre voyage

  • Pour votre famille de 4 personnes : UNE REMISE DE 150 USD/FAMILLE
  • Pour votre famille de 2 à 3 personnes : OFFERT D’UN MASSAGE POUR LA FAMILLE

Conditions:

  • Demande envoyée à partir de 01/08/2018
  • Voyage de 10 jours minimun du 01 septembre jusqu’à 30 octobre 2018 et du 01er janvier 2018 jusqu’au 10 février 2018
  • Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours
Faites en sorte que votre rêve se réalise ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis et quelle que soit la région que vous souhaitez visiter, Asia Soleil Travel est là pour vous aider à réaliser votre rêve !

Envoyez votre demande dès maintenant

Veuillez remplir ce formulaire pour nous envoyer votre demande en ligne.

VOTRE PROJET DE VOYAGE

Autres circuits

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

MOSAIQUE BIRMANE

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

14 Jours

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

LES QUATRE JOYAUX DE LA BIRMANIE

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

8 Jours

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

LE MEILLEUR DE LA BIRMANIE

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

15 Jours

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

GRANDE TRAVERSEE DE LA BIRMANIE

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

21 Jours
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
Contactez-nous
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT