TRÉSORS BIRMANS

à partir de: 1299 TTC

Depart: Yangon Duree: 13 Jours CODE: BIR006

Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
[kkstarratings]

Centre d'intérêt:

Les points forts du circuit
  • Découverte des grands sites
  • Yangon et son patrimoine exceptionnel
  • Balade dans les marchés locaux
  • Rencontre avec les pêcheurs du lac de l’Inlé
  • Rencontre avec les villageois autour du fameux fleuve Irrawaddy.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 -08: Yangon – Lac Inlé – Sagar – Mandalay

Vous aimerez :

  • Découverte de la pagode Botataung, le Palais Karaweik, la pagode Chaukhtatgyi
  • Balade à vélo et découverte des villages où vivent les ethnies Shan et Inn Tha
  • Exploration du lac Inlé sur bateau
  • Découverte d’un ancien monastère puis la pagode Phaung Daw Oo
  • Visiter le complexe Tak Khaung Mwe Daw
Étape 2
JOUR 09 - 13: Bagan – Mont Popa – Salay – Bagan – Yangon

Vous aimerez :

  • Visite d’un atelier traditionnel et artisanal de laque
  • Découvrir les saveurs locales culinaires
  • Découverte du dernier temple hindouiste de Bagan Natlyaunhkyaung
  • Balade au marché de Bogyoke (marché Scott)
  • Promenade au marché coloré de Nyaung Oo
Jour 1
Yangon, découverte de la ville

Arrivée à Yangon. Accueil et transfert à l'hôtel. Yangon a été pendant longtemps la capitale de la Birmanie. C’est une fille fascinante grâce à son héritage colonial et spirituel. Ce premier jour est libre pour vos activités et vos envies. En fin de journée, coucher de soleil à la pagode Shwedagon qui vous charmera par ses lumières étincelantes. Nuit à l’hôtel.

Jour 2
Yangon, visite de la ville

Après le petit déjeuner, départ pour visiter Yangon. Au programme : le Palais Karaweik connu pour son architecture birmane séduisante, la pagode Chaukhtatgyi où se trouve une importante statue de Bouddha allongé. Balade dans le centre-ville pour partir à la rencontre des anciens bâtiments datant de la colonisation britannique. Dans l’après-midi, découverte de la pagode Botataung qui selon les dires détiendrait des cheveux de Bouddha. Nuit à l’hôtel.

Jour 3
Yangon – Lac Inlé

Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, en route à l’aéroport pour un vol à destination de Heho. A l’arrivée, transfert jusqu’à l’hotel situé non loin à Nyaung Shwe. Balade à vélo à travers les petits chemins champêtres et découverte des villages aux alentours où vivent les ethnies Shan et Inn Tha. Ils vous feront part de leurs produits locaux et leur mode de vie rural. Nuit à l’hôtel.

Jour 4
Lac Inlé

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à l’exploration du lac Inlé sur bateau. Les locaux vivent dans les maisons en pilotis formant des villages flottants. Ils sont en grande majorité pêcheurs, agriculteurs et artisans. Ils cultivent leurs aliments de base dans des jardins flottants. Pour comprendre mieux, visite du village de Ywama. La journée continue par la découverte d’un ancien monastère puis la pagode Phaung Daw Oo : principal sanctuaire du lac qui abrite des images sacrées recouvertes d’or du Bouddha. Nuit à l’hôtel.

Jour 5
Lac Inlé - Sagar

Journée dédiée à la visite de Sagar situé au sud de la région du lac Inlé. Région ouverte au public depuis à peine 15 ans, très peu de touristes s’y rendent pour découvrir ses secrets. Grâce aux panoramas montagneux, aux villages typiques mais aussi à ses habitants pêcheurs, cet endroit est parmi les plus beaux endroits de l’Etat Shan. Bateau pour une durée d’environ 3 heures avec la chance d’admirer de superbes paysages et notamment des espèces d’oiseaux peu connues. Aux alentours de Sagar, vous visiterez le complexe Tak Khaung Mwe Daw, un monastère local, le village Thaya Gone où habitent les ethnies Pa-Oh, Shan et Inthar. Ils sont connus pour la production d’alcool de riz. Vous assisterez au processus de distillation et aurez la possibilité de gouter ! Par la suite, vous marcherez jusqu’au sommet de la petite colline surplombant le village pour admirer le panorama donnant sur le lac Inlé et les villages alentours. Nuit à l’hôtel.

Jour 6
Lac Inlé - Mandalay

Après avoir pris le petit-déjeuner, vous serez amené à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Mandalay. La journée sera libre. Puis en fin de journée, ccucher de soleil sur la colline de Mandalay offrant un splendide point de vue sur la ville. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 7
Mandalay

Départ pour la pagode Mahamuni qui attire de nombreux pèlerins locaux car elle est la maison d’une des icônes les plus vénérées de Bouddha. Vous partirez découvrir les secrets d’une entreprise artisanale locale de feuilles d’or puis visiterez Shwe Nan Daw, appelé également le monastère doré. C’est l’une des constructions en bois birmanes des plus raffinées. Enfin, visite de la Pagode Kuthodaw où se trouve une immense bibliothèque en pierre avec 729 stèles. Pour continuer, promenade sur le plus long pont en teck du monde : U bein. Vous profiterez d’un magnifique coucher de soleil à cet endroit. Nuit à l’hôtel.

Jour 8
Mandalay

Excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales de Sagaing et Ava. Traversée du pont qui enjambe la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Sagaing est considéré comme le centre du Bouddhisme en Birmanie et la ville compte plus de 600 monastères, couvents et stupas et environ 3 000 moines. Visite de plusieurs pagodes. Route vers Ava qui fut capitale du 14ème au 18ème siècle. Transfert en ferry puis balade en charrette tirée par un cheval. Exploration de la vie locale birmane tandis que vous traversez de charmants petits villages.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9
Mandalay - Bagan

Départ matinal pour un vol Mandalay - Bagan. Bagan était la capitale du pays du 11 au 13e siècle. Au programme des visites : le temple Gawdawpalin qui est l’un des plus grands de Bagan, le temple Ananda et le temple Dhammayangyi. Dans l’après-midi, visite d’un atelier traditionnel et artisanal de laque pour observer la production de ce produit. Coucher du soleil sur les temples. Nuit à l’hôtel.

Jour 10
Bagan – Mont Popa – Salay - Bagan

Route en direction du Mont Popa situé à 45 km (1h30 de trajet). Il joue un rôle primordial dans l’histoire, la culture mais aussi la religion de la Birmanie. Son sanctuaire se dédie à la vénération des 37 Nats qui sont les esprits vénérés du pays. En route, vous découvrirez les saveurs locales culinaires. Pour les plus courageux, montée des 777 marches pour atteindre le sanctuaire situé au sommet. Le panorama sur la plaine Myingyan et sur le sommet volcanique, est plus qu’impressionnant. Transfert pour Salay situé à 52 km, (1h30 de trajet). La ville se trouve le long de la rivière Irrawaddy. Visite du monastère Yoke Son où sont de splendides sculptures sur bois datant du 18ème siècle. Découverte d’autres monastères et magnifiques maisons de l’époque coloniale. Retour à Bagan. Nuit à l’hôtel.

Jour 11
Bagan

La journée débute par une promenade au marché coloré de Nyaung Oo où règne une ambiance chaleureuse. Visite du temple Gubyaukgyi, connu pour ses belles peintures murales puis le temple Htilominlo. Découverte du dernier temple hindouiste de Bagan : Natlyaunhkyaung, et du temple Manuha. Coucher du soleil dans les temples. Nuit à l’hôtel.

Jour 12
Bagan - Yangon

Après le petit-déjeuner, vous prendrez un vol de Bagan vers Yangon. A l’arrivée, transfert à l’hôtel pour votre installation. Au programme de l’après-midi, balade au marché de Bogyoke (marché Scott). Découverte des étals colorés et les produits artisanaux. Temps libre en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 13
Yangon, départ

Cette dernière journée sera libre. En fonction de vos horaires de vol, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre départ.

Rate this post

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus;
  • Le billet de train;
  • Les billets d’avion en classe économique du vol interne :
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur la chambre double ou twin ; nuit chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme);
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres;
  • Le frais payé à l’aéroport pour le visa à l’arrivée;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Yangon, découverte de la ville

Arrivée à Yangon. Accueil et transfert à l'hôtel. Yangon a été pendant longtemps la capitale de la Birmanie. C’est une fille fascinante grâce à son héritage colonial et spirituel. Ce premier jour est libre pour vos activités et vos envies. En fin de journée, coucher de soleil à la pagode Shwedagon qui vous charmera par ses lumières étincelantes. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Yangon, visite de la ville

Après le petit déjeuner, départ pour visiter Yangon. Au programme : le Palais Karaweik connu pour son architecture birmane séduisante, la pagode Chaukhtatgyi où se trouve une importante statue de Bouddha allongé. Balade dans le centre-ville pour partir à la rencontre des anciens bâtiments datant de la colonisation britannique. Dans l’après-midi, découverte de la pagode Botataung qui selon les dires détiendrait des cheveux de Bouddha. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Yangon – Lac Inlé

Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, en route à l’aéroport pour un vol à destination de Heho. A l’arrivée, transfert jusqu’à l’hotel situé non loin à Nyaung Shwe. Balade à vélo à travers les petits chemins champêtres et découverte des villages aux alentours où vivent les ethnies Shan et Inn Tha. Ils vous feront part de leurs produits locaux et leur mode de vie rural. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Lac Inlé

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à l’exploration du lac Inlé sur bateau. Les locaux vivent dans les maisons en pilotis formant des villages flottants. Ils sont en grande majorité pêcheurs, agriculteurs et artisans. Ils cultivent leurs aliments de base dans des jardins flottants. Pour comprendre mieux, visite du village de Ywama. La journée continue par la découverte d’un ancien monastère puis la pagode Phaung Daw Oo : principal sanctuaire du lac qui abrite des images sacrées recouvertes d’or du Bouddha. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Lac Inlé - Sagar

Journée dédiée à la visite de Sagar situé au sud de la région du lac Inlé. Région ouverte au public depuis à peine 15 ans, très peu de touristes s’y rendent pour découvrir ses secrets. Grâce aux panoramas montagneux, aux villages typiques mais aussi à ses habitants pêcheurs, cet endroit est parmi les plus beaux endroits de l’Etat Shan. Bateau pour une durée d’environ 3 heures avec la chance d’admirer de superbes paysages et notamment des espèces d’oiseaux peu connues. Aux alentours de Sagar, vous visiterez le complexe Tak Khaung Mwe Daw, un monastère local, le village Thaya Gone où habitent les ethnies Pa-Oh, Shan et Inthar. Ils sont connus pour la production d’alcool de riz. Vous assisterez au processus de distillation et aurez la possibilité de gouter ! Par la suite, vous marcherez jusqu’au sommet de la petite colline surplombant le village pour admirer le panorama donnant sur le lac Inlé et les villages alentours. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Lac Inlé - Mandalay

Après avoir pris le petit-déjeuner, vous serez amené à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Mandalay. La journée sera libre. Puis en fin de journée, ccucher de soleil sur la colline de Mandalay offrant un splendide point de vue sur la ville. Retour et nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Mandalay

Départ pour la pagode Mahamuni qui attire de nombreux pèlerins locaux car elle est la maison d’une des icônes les plus vénérées de Bouddha. Vous partirez découvrir les secrets d’une entreprise artisanale locale de feuilles d’or puis visiterez Shwe Nan Daw, appelé également le monastère doré. C’est l’une des constructions en bois birmanes des plus raffinées. Enfin, visite de la Pagode Kuthodaw où se trouve une immense bibliothèque en pierre avec 729 stèles. Pour continuer, promenade sur le plus long pont en teck du monde : U bein. Vous profiterez d’un magnifique coucher de soleil à cet endroit. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Mandalay

Excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales de Sagaing et Ava. Traversée du pont qui enjambe la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Sagaing est considéré comme le centre du Bouddhisme en Birmanie et la ville compte plus de 600 monastères, couvents et stupas et environ 3 000 moines. Visite de plusieurs pagodes. Route vers Ava qui fut capitale du 14ème au 18ème siècle. Transfert en ferry puis balade en charrette tirée par un cheval. Exploration de la vie locale birmane tandis que vous traversez de charmants petits villages. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Mandalay - Bagan

Départ matinal pour un vol Mandalay - Bagan. Bagan était la capitale du pays du 11 au 13e siècle. Au programme des visites : le temple Gawdawpalin qui est l’un des plus grands de Bagan, le temple Ananda et le temple Dhammayangyi. Dans l’après-midi, visite d’un atelier traditionnel et artisanal de laque pour observer la production de ce produit. Coucher du soleil sur les temples. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Bagan – Mont Popa – Salay - Bagan

Route en direction du Mont Popa situé à 45 km (1h30 de trajet). Il joue un rôle primordial dans l’histoire, la culture mais aussi la religion de la Birmanie. Son sanctuaire se dédie à la vénération des 37 Nats qui sont les esprits vénérés du pays. En route, vous découvrirez les saveurs locales culinaires. Pour les plus courageux, montée des 777 marches pour atteindre le sanctuaire situé au sommet. Le panorama sur la plaine Myingyan et sur le sommet volcanique, est plus qu’impressionnant. Transfert pour Salay situé à 52 km, (1h30 de trajet). La ville se trouve le long de la rivière Irrawaddy. Visite du monastère Yoke Son où sont de splendides sculptures sur bois datant du 18ème siècle. Découverte d’autres monastères et magnifiques maisons de l’époque coloniale. Retour à Bagan. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Bagan

La journée débute par une promenade au marché coloré de Nyaung Oo où règne une ambiance chaleureuse. Visite du temple Gubyaukgyi, connu pour ses belles peintures murales puis le temple Htilominlo. Découverte du dernier temple hindouiste de Bagan : Natlyaunhkyaung, et du temple Manuha. Coucher du soleil dans les temples. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Bagan - Yangon

Après le petit-déjeuner, vous prendrez un vol de Bagan vers Yangon. A l’arrivée, transfert à l’hôtel pour votre installation. Au programme de l’après-midi, balade au marché de Bogyoke (marché Scott). Découverte des étals colorés et les produits artisanaux. Temps libre en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Yangon, départ

Cette dernière journée sera libre. En fonction de vos horaires de vol, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre départ.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Petit cadeau pour compléter votre voyage

  • Pour votre famille de 4 personnes : UNE REMISE DE 150 USD/FAMILLE
  • Pour votre famille de 2 à 3 personnes : OFFERT D’UN MASSAGE POUR LA FAMILLE

Conditions:

  • Demande envoyée à partir de 01/08/2018
  • Voyage de 10 jours minimun du 01 septembre jusqu’à 30 octobre 2018 et du 01er janvier 2018 jusqu’au 10 février 2018
  • Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours
Faites en sorte que votre rêve se réalise ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis et quelle que soit la région que vous souhaitez visiter, Asia Soleil Travel est là pour vous aider à réaliser votre rêve !

Envoyez votre demande dès maintenant

Veuillez remplir ce formulaire pour nous envoyer votre demande en ligne.

VOTRE PROJET DE VOYAGE

Autres circuits

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

Les saveurs de la Birmanie

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

12 Jours

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

TERRES SAUVAGES DE BIRMANIE

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

16 Jours

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

ROYAUMES DISPARUS DE BIRMANIE

Rate this post Le prix comprend: Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus; Le billet de train; Les billets d’avion en classe économique du...

17 Jours
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
Contactez-nous
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT