HÉBERGEMENTS PRÉFÉRÉS AU CENTRE BIRMANIE

L’HÔTEL BY THE RED CANAL, MANDALAY

Adresse: près du canal rouge
City: MANDALAY
Country: Birmanie
5 (100%) 4 votes

L’HÔTEL BY THE RED CANAL, MANDALAY

 

DESCRIPTION

Situé près du canal rouge, l’hôtel est à quelques minutes du célèbre palais de Mandalay. Il possède une végétation tropicale et des eaux tranquilles au sein d’un quartier de la ville animé et culturel du Myanmar. De plus, un autre point fort de l’hôtel est la restauration : délicieuse cuisine indienne servie.

Ouvert en 1996, l’Hôtel by the Red Canal est un petit hôtel de caractère situé à proximité de nombreuses attractions principales de Mandalay. L’hôtel est connu pour ses magnifiques meubles en teck et ses accessoires faits de matériaux locaux tels que le rotin, la nacre et les tissus traditionnels birmans. Loin des grandes chaînes d’Hotels standards, l’hôtel by the Red Canal vous fera vivre une expérience unique et pleine de charme.

 

HÉBERGEMENT

L’hôtel dispose de 25 suites personnalisées réparties en quatre catégories portant le nom des quatre principaux groupes ethniques du Myanmar : Chin, Kachin, Rakhine et Shan. Toutes les suites disposent d’un accès Internet, d’une télévision, de la climatisation, d’une salle de bains privative et d’un plateau / bouilloire. Certaines chambres disposent d’un balcon ou d’un patio.

– Suite Chin

Meublé avec attirail traditionnel Chin, donnant sur la cascade ou la piscine. Les suites Chin mesurent 24m² et sont situés au rez-de-chaussée.

– Suite Kachin

Meublée avec des objets traditionnels de Kachin, cette chambre dispose d’une cascade et d’une douche extérieure. Mesurent 24m² et sont situés au rez-de-chaussée.

– Suite Rakhine

Meublé avec des objets traditionnels Rakhine et un lit en laiton. Mesure 30m² et ils se trouvent sur le premier ou le deuxième étage.

– Suite Shan

Meublé avec des ornements Shan traditionnels avec vue sur le jardin, le ruisseau ou la piscine. Mesure 24m² et ils sont situés au premier ou au deuxième étage.

 

RESTAURATION

Le restaurant Spice Garden est bien connu à Mandalay pour sa délicieuse cuisine indienne. L’élégant restaurant gastronomique sert une variété de plats indiens, de volaille, de fruits de mer et de plats végétariens infusés ainsi que des plats internationaux que les invités pourraient manquer.  Il y a deux niveaux de restauration dans le restaurant annexe en teck et vous pouvez soit choisir de manger à l’intérieur dans la fraîcheur de la climatisation ou al fresco dans la chaleur.

 

Si vous voulez apprendre à cuisiner certains de ces plats vous-même – le directeur général sera heureux d’organiser une classe avec l’un des chefs résidents. Le Canopy Bar a une atmosphère calme et un cocktail gratuit le soir, ce qui en fait un endroit idéal pour commencer votre soirée.

 

ACTIVITÉS

Il y a beaucoup à voir à Mandalay et dans le top des choses à voir pour la quasi-totalité des visiteurs se trouvent la colline Mandalay, le palais Mandalay, le monastère Shwenandaw, la pagode Maha Myat Muni, Atumashi Kyaung, la pagode Kuthadow et le marché Zegyo.

 

Il y a beaucoup de culture à prendre pendant votre séjour ici et vous vous sentirez comme si vous aviez beaucoup appris en partant. Cependant, vous pouvez bien sûr combiner ces visites avec des moments de détente au bord de la piscine et dans les jardins de l’hôtel. L’hôtel sera heureux de vous conseiller et de vous aider à planifier votre journée selon vos préférences.

 

QUAND Y ALLER ?

Le meilleur moment pour visiter la Birmanie est pendant la saison sèche de novembre à avril. A cette période, les journées sont chaudes et ensoleillées et se révèlent être idéale pour visiter le pays. Les températures commencent à augmenter en mars. Il vaut mieux éviter les mois de mai à septembre car c’est la saison des pluies où les visites peuvent devenir difficiles.

 

DEMANDE DEVIS DÉTAILÉ