La population en Birmanie

July 30, 2018

5 (100%) 1 vote

La population en Birmanie

La Birmanie rassemble une grande diversité concernant les ethnies, les traditions, les langues et la culture en elle-même. La Birmanie est un mélange de traditions indiennes, chinoises et khmères.

Le pays regroupe plus de 135 minorités ethniques avec langues et cultures qui leurs sont propres. Ces ethnies représente près d’un tiers de la population puisqu’elles occupent plus de la moitié de la Birmanie.

Depuis quelques mois, la Birmanie est sous les feux des projecteurs avec les Rohingyas. C’est un peuple musulman situé à l’ouest du pays et qui fuient les persécutions qu’il subit depuis plusieurs années. Ils sont considérés comme « non-birmans » car ils sont originaires du Bangladesh et subissent donc des discriminations. Ils fuient vers le Bangladesh, Indonésie ou Malaisie.

La langue officielle est le birman, cependant il existe de nombreux dialectes, dû aux multiples minorités ethniques. Dans les grandes villes touristiques, l’anglais se parle beaucoup.

La religion officielle du pays est le bouddhisme et plus de 89 % de la population la pratique. Il y a une minorité d’hindous et de musulmans.