Les 5 plus beaux temples du Myanmar

August 3, 2018

5 (100%) 1 vote

 

Nous vous présentons à travers cet article, les plus beaux temples du pays, de Bagan à Rangoon en passant par Mrauk U.

Shwedagon à Rangoon

Shwedagon est le plus beau monument du Myanmar. Cette pagode, car elle est quand même entourée de pleins de petits temples, est le lieu le plus sacré du pays. La pagode est immense et brille de mille-feux.

Visiter la pagode en pleine nuit et la voir scintiller, reste un moment unique pour tous les voyageurs, il est possible de contempler Shwedagon depuis le fameux Vista Bar.

Dhammazedi à Bagan

Nom tiré d’un ancien moine qui a régné sur le royaume de Pegu, Dhammazedi est un temple majeur de la plaine de Bagan. Il est identifiable grâce à sa forme qui ressemble à une pyramide, Dhammazedi fait partie des plus beaux temples du Myanmar. L’avantage avec ce temple, c’est qu’il est possible de monter à l’intérieur grâce à un petit escalier.

Kothaung à Mrauk U

Kothaung est aussi l’un des plus beaux temples de la région de Mrauk U. Situé dans le nord du Myanmar, les temples de Mrauk U datent d’une période plus récente que Bagan.

L’intérieur du temple est également magnifique dû aux couloirs, les jeux de lumières vous séduiront. Les statues de bouddhas sont partout et c’est dû à cela que son nom est tiré puisque Kothaung signifie 90 000, comme le nombre de représentations de bouddha.

Kyauk Kalap à Hpa-An

Kyauk Kalap est un temple qui ne ressemble à aucun autre et il faut vraiment y aller. Le temple en lui-même n’a rien d’exceptionnel mais son emplacement l’est, car il se trouve tout en haut d’un étroit piton rocheux.

Si vous visitez Kyauk Kalap vous aurez peut-être la chance d’observer les karens (ethnie de la région de Hpa An) en costumes traditionnels.

Me Nu Oak Kyaung

Impressionnant temple dans la région de Mandalay, il est un ancien monastère fabriqué en briques (et non en teck comme c’était à l’époque d’usage), Me Nu Oak Kyaung plus couramment appeler « le monastère de briques », il demeure un très beau temple de la région.