Les plages en Birmanie

August 3, 2018

Rate this post

 

  • La plage Ngapali

Cette plage de 3km se trouve au pied des montagnes Arakan et est bordée par l’océan indien. C’est sans aucun doute la plage la plus connue de la Birmanie. Entre sable fin, cocotiers et eau cristalline, la plage de Ngapali offre un véritable décor de carte postale. Après avoir découvert la beauté culturelle du pays et contemplé les paysages montagneux en faisant des randonnées, il fait bon de prendre du temps pour se reposer et faire le temps d’énergie. Pendant longtemps, la plage de Ngapali a été très peu fréquentée pour des raisons militaires, aujourd’hui, elle est pleinement ouverte au tourisme. Bien que de nombreux resorts luxueux fleurissent aux alentours, cette destination est bien préservée du tourisme de masse. Elle inspire à la fois la tranquillité et l’authenticité.

 

  • La plage Ngwe Saung

En raison de la couleur argentée du sable, la plage Ngwe Saung est également appelée « la Plage d’Argent ». Pour s’y rendre, il faut compte environ 5h en voiture depuis Rangoon. Elle est bordée par le Golfe du Bengale, et comme la plage Ngapali, elle a également tout ce qu’on espère d’une plage paradisiaque : du sable blanc, des cocotiers et des eaux turquoise. C’est l’endroit idéal aussi bien pour ceux voulant faire du farniente que pour les adaptes des sports nautiques. Vous pourrez aller admirer les fonds marins, faire du surf et du kayak. Une promenade dans les villages aux alentours figure aussi parmi les activités les plus appréciées du coin. En ce qui concerne l’hébergement, il y en a pour tous les goûts : des hôtels luxueux aux simples gesthouses, à vous de faire votre choix.

 

  • L’archipel Mergui

Si vous visitez le sud de la Birmanie, alors l’archipel des Mergui est une destination unique à ne pas manquer. C’est à la frontière Thaïlande que les 800 îles de l’archipel Mergui s’éparpillent dans une mer magnifique. Elles sont habitées par les Mokens, des gitans de la mer vivant en autarcie totale grâce à la pêche et la chasse. Aucune exception, toutes les plages y sont fabuleuses. De par sa situation géographique très compliquée, elles ont longtemps été peu fréquentées par les touristes. Le meilleur moyen pour s’y rendre est d’y aller depuis la Thaïlande. La plupart des îles sont vierges avec une nature intacte. Elles séduiront les grands amoureux de la nature. La seule réelle station balnéaire que l’on trouve dans l’archipel Mergui se trouve sur l’île Kayinkwa.

 

  • Le village pêcheur Chaungtha & Ye

Chaungtha est un village de pêcheurs qui vaut le détour. La plage de ce village est surtout fréquentée par les locaux, les habitants de Rangoon qui souhaitent s’écarter de la ville et profiter de la mer. Il faut compter 5 heures de route depuis Rangoon pour s’y rendre. L’ambiance que l’on y trouve est familiale et surtout détendue. Vous croiserez très peu de touristes étrangers.