L’état Chin

L’état Chin

État montagneux, situé au Nord-Ouest de la Birmanie, c’est l’état le plus pauvre et le plus isolé. Enclavé dans les montagnes qui forment le commencement de la chaîne de l’Himalaya. La région a des hivers durs ainsi qu’une saison de pluies violentes, vérifiez la saison avant de vous y rendre. Les amateurs de randonnées, de nature, de rencontres avec les populations locales et les circuits hors des sentiers battus seront sous le charme.

Une petite partie de l’état est ouvert car le reste de l’état est extrêmement pauvre et où les infrastructures sont très pauvres mais aussi les routes sont peu praticables. En 2011, 73% des Chin vivaient sous le seuil de pauvreté et cela traduit de la vie très simple des populations.

Cette population est discriminée pour sa religion car plus de 85% des Chin sont chrétiens sachant que la religion majoritaire dans le pays est le bouddhisme. Ils subissent donc plusieurs discriminations et sont rejetés par l’État.

Comment se rendre dans l’état Chin ?

Situé au Nord-Ouest de la Birmanie, il n’existe pas de route principale alors c’est un peu l’aventure. La majorité des trajets se fait sur des petites routes et la météo détermine aussi la durée du voyage.

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT